Tutoriels vidéo
Découvrez dans ce tutoriel vidéo les bonnes pratiques à reproduire dans le cas d'un bon de commande en ligne.
Les bons réflexes lors de la création d'un formulaire :
- Mettre un titre clair et concis, vous pouvez ensuite détailler le contenu du formulaire dans la partie « Description du formulaire » située sous le titre.
- Lors de la saisie de vos questions :
- Penser à cocher la mention « Obligatoire » afin de recenser un maximum de réponses.
- Dupliquer les questions du même type afin de gagner du temps : les paramètres de réponse sont également dupliqués, il ne reste plus qu’à modifier la question.
- Modifier les paramètres du formulaire afin que tout le monde soit autorisé à répondre.
- Dans le cas d'un bon de commande, modifier le message de confirmation par un message tel que « Votre commande est enregistrée. Nous vous remercions de votre confiance. », bien plus commercial que « Votre réponse a bien été enregistrée ».
- Créer une feuille de calcul afin que vous puissiez facilement recenser et analyser les réponses.
- Lors du partage du formulaire, raccourcir l’URL du formulaire.
- Interpellez vos diffuseurs par une courte phrase d’accroche pour mettre en avant votre service et les inciter à cliquer sur votre lien. Par exemple, « Nouveauté ! Vous pouvez commander en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous ».
- Lorsque vous partagez votre formulaire, ne copiez pas simplement l’URL du formulaire sur votre article mais associez-le à un texte incitant à l’action tel que « Passer commande en ligne ». Les diffuseurs identifieront plus rapidement et plus facilement l’objet du formulaire, ce qui augmentera votre taux de répondants !
- Lors de la saisie de vos questions :
- Penser à cocher la mention « Obligatoire » afin de recenser un maximum de réponses.
- Dupliquer les questions du même type afin de gagner du temps : les paramètres de réponse sont également dupliqués, il ne reste plus qu’à modifier la question.
Téléchargez cette image pour mettre votre formulaire aux couleurs Alliance.
- Modifier les paramètres du formulaire afin que tout le monde soit autorisé à répondre.
- Dans le cas d'un bon de commande, modifier le message de confirmation par un message tel que « Votre commande est enregistrée. Nous vous remercions de votre confiance. », bien plus commercial que « Votre réponse a bien été enregistrée ».
- Créer une feuille de calcul afin que vous puissiez facilement recenser et analyser les réponses.
- Lors du partage du formulaire, raccourcir l’URL du formulaire.
- Interpellez vos diffuseurs par une courte phrase d’accroche pour mettre en avant votre service et les inciter à cliquer sur votre lien. Par exemple, « Nouveauté ! Vous pouvez commander en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous ».
- Lorsque vous partagez votre formulaire, ne copiez pas simplement l’URL du formulaire sur votre article mais associez-le à un texte incitant à l’action tel que « Passer commande en ligne ». Les diffuseurs identifieront plus rapidement et plus facilement l’objet du formulaire, ce qui augmentera votre taux de répondants !